Des vacances réussies pour tous nos Hôtes
Vacances "Le Coq du Nord-Mailhac"
Afin de garantir des vacances réussies pour tous nos hôtes, il est important que des règles claires puissent être transmises à l'ensemble des personnes qui résident au sein du "Le Coq du Nord - Mailhac".
BONNES VACANCES A TOUS
Charte de bienveillance afin de garantir au mieux des vacances réussies pour tous...
Le Coq du Nord
27, chemin des fonts à 11120 Mailhac
Article 1
Conditions destinées à usage exclusif de la clientèle des chambres d'hôtes et du gîte « Le Coq du Nord »
Article 2 Arrivée & départ
Le client doit se présenter pour l'arrivée entre 17 heures et 19 heures. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 10 heures au plus tard. Tout dépassement d'horaire est facturé d'une nuitée supplémentaire.
Article 3 : Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres ou le gîte en parfait état, et à laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre ou le gîte. Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux. Il est interdit d'accueillir des personnes extérieures dans le logement qui vous est attribué sans l'accord au préalable des propriétaires.
Pour une nuit paisible, le calme est de rigueur de 22h à 7h.
Pour les chambres d'hôtes, un espace vous est dédié pour votre pic-nic du midi (11h-17h). De la vaisselle est mise à votre disposition. Veuillez ranger la vaisselle sale dans le bac destiné à cet effet.
Pour la sécurité de tous, veillez à toujours fermer à clefs les portes.
Pensez à éteindre les lumières derrière vous. Merci.
Article 4 : Utilisation du salon des chambres d'hôtes
Cette pièce reste à disposition des personnes séjournant en chambre d'hôtes 24h/24h.
Article 5 : Non-fumeur
Le gîte, les chambres d'hôtes ainsi que la totalité de la maison d'hôtes sont non-fumeur. Nous vous invitons à fumer à l'extérieur.
Article 6 : Il est interdit de prendre des repas dans les chambres d'hôtes. Il est également interdit de boire et manger aux abords de la piscine.
Article 7 : Petits déjeuners pour les hôtes des chambres d'hôtes
Les petits déjeuners sont servis à partir de 7h30 jusqu'à 9h30. Pour les repas, pour le respect de tous, une tenue correcte est demandée.
ARTICLE 8 : Piscine
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
a. Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine
b. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d'hôtes ou en gîte aux horaires suivant : 10h à 19h. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation de la baignade.
c. Tout enfant de moins de 15 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est pas autorisé à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
d. Tous jeux bruyants (ballon, musique…), tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
e. Il est interdit de jeter des cailloux dans la piscine.
f. Prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
g. Utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.
h. Ne pas utiliser les serviettes de toilettes fournies dans les chambres au bord du bassin.
i. Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Le propriétaire, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.
Article 9 : Vols et accidents
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Article 10 : Parking
Des places de parking sont mises gratuitement à votre disposition. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accrochage, vandalisme ou autre.
Article 11 : Transat
Les serviettes pour réserver un transat sont interdites. Les propriétaires retireront celles-ci en cas de non utilisation du transat afin de permettre aux hôtes présents à la piscine d'en bénéficier.µ
Article 12 : Vélos
Nous mettons à votre disposition des vélos. Pensez à les réserver au préalable. Une caution de 50€ par vélo vous sera demandée.
Article 13 : Gîte
- Vous séjournez dans un endroit où le vent monte très vite, pensez à fermer le parasol avant votre départ.
- Un barbecue est mis à votre disposition. Les adultes sont responsables de celui-ci. Les propriétaires déclinent toutes responsabilités en cas d'accident. En fin de séjour, le barbecue doit être vidé et nettoyé.
- Des poubelles sont mises à votre disposition. Pensez à les vider régulièrement afin d'éviter la compagnie de nuisibles. A votre départ, celles-ci doivent être vidées.
- Lors de votre départ, pensez à emporter avec vous toutes vos denrées alimentaires.
Article 14 : Intimité
Les propriétaires ne rentrent pas dans les chambres d'hôtes si vous souhaitez qu'un petit coup de nettoyage soit donné, n'hésitez pas à le signaler.
Néanmoins, si les propriétaires constatent un problème dans le gîte ou une chambre d'hôtes, ils se réservent le droit d'entrer en cas d'absence du locataire.
Article 15 : L'énergie
Pensez à éteindre lumières, ventilation et chauffage lors de votre absence.
Article 16: Les animaux ne sont pas admis
Merci à tous pour votre séjour et votre collaboration afin de rendre les vacances de chacun paisibles et agréables.
Article 17: Législation débit de boisson Nous sommes soumis à la législation française en matière de débits de boissons alcoolisées. L'alcool est interdit au moins de 18 ans et il nous est interdit de vendre de l'alcool en dehors de nos tables d'hôtes. Il est donc interdit de consommer des boissons alcoolisées dans les endroits partagés de notre établissement.
Sophie et Olivier